vendredi 5 février 2010

Il Tre

Scénario : un groupe d'amis se retrouve au cinéma des Halles pour se faire une bonne toile. Il est 20h15 la séance est à 20h30. C'est bon on est dans les temps. Van va pouvoir voir les bandes annonces et les publicités. Ba oui et alors? Van elle aime bien ça. Hélas tout Paris a eu la même idée et il ne reste plus assez de places pour la première séance. Qu'à cela ne tienne! Ils iront à le dernière séance...

Mais que faire en attendant? Aller boire un verre? Encore?? Il est 20h30 et Van a très faim. Pourquoi ne pas aller manger? Mais où? Il fait trop froid pour prendre un kebab dans la rue... pas envie d'une brasserie... Heureusement Nico est là et Nico connaît presque tous les bons restaurants italiens de la capitale! Youpi! "Allons chez Il Tre" nous propose t-il.

20h45 : Arrivée chez Il Tre. Première impression : c'est bruyant, c'est bondé, mais on nous trouve quand même une table. Déco sympa, moderne presque chic. Le mur de briques rouge vif fait son p'tit effet. Les serveurs sont plutôt efficaces, jeunes, beaux gosses, branchés quoi. C'est le quartier qui veut ça.

21h: La carte est appétissante. Il y a un choix plutôt important de pâtes et de pizzas mais pas seulement. L'escalope au citron a l'air très bonne mais finalement à notre table seront commandés trois pizzas et deux plats de pâtes.

21h15 : Service assez rapide compte tenu de l'affluence.

21h45 : Verdict. Les pizzas ont régalé les papilles des trois garçons. Le spécialiste de l'Italie confirme qu'elles sont particulièrement délicieuses! Quant à Van, elle n'a pas craqué pour les linguines à la crème de truffe... les plus chères de la carte, mais ses pâtes aux gambas ont satisfait son estomac. Il Tre a séduit tout le monde!

Bien sûr tout n'est pas parfait... la musique était incroyablement forte et inappropriée pour un dîner entre amis (ou bien c'est moi qui me fait vieille...). Elle faisait plutôt l'effet d'un bar discothèque des années 90... A déconseiller donc si vous projetez un dîner en amoureux. Il paraît cependant que ce n'est pas toujours le cas. Peut-être que nous n'avons pas eu de chance... Pour savoir il faudrait y retourner et j'y compte bien! Ce lieu fera partie de la liste lors de ma quête des meilleurs-pâtes-à-la-truffe-de-Paris-2010!

Il Tre - 3 Rue des Petits-Carreaux, 75002 Paris

2 commentaires:

  1. Je crois savoir de quel cinoche tu parles, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds après être arrivée plus d'une fois bien en avance mais en vain...Du coup nous aussi on a trouvé un resto italien très sympa dans le coin que je te conseille : le presto fresco au 14 rue de Montmartre. Grand choix d'anti pasti, pates fraîches maison originales et fines, pizza... Miam! Una delizia!
    Je note ton adresse pour la prochaine fois que je serais dans le coin!

    RépondreSupprimer
  2. c'est noté! merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...